Vous trouverez, sur cette page, les bandes annonces des films qui nous ont bouleversés, émus, retournés ... Bref, des films qu'il faut impérativement voir et ... revoir ...
MONTPARNASSE - PONDICHERY
Un film d'Yves Robert (1993) - Avec : Miou Miou, Yves Robert, André Dussolier, Judith Magre, Jacques Perrin, Maxime Leroux, Eric Berger et Geneviève FontanelUne mère de famille accomplie retourne à l'école, un vieux trompettiste aussi. Et c'est la traversée du miroir, une odyssée, deux voyages qui se superposent. Celui de Pondichéry où la mère de famille doit enseigner son art, et l'autre, le voyage symbolique, qui est en fait le sujet du film, du retour à l'enfance.
QUELQUE PART DANS LE TEMPS (somewhere in time)
Un film de Jeannot Szwarc (1980) - Avec : Christopher Reeve, Jane Seymour, Christopher Plummer, Susan French, Teresa Wright, Bill Erwin, Sean HaydenLe , le soir de la première représentation de sa toute première pièce de théâtre, Richard Collier est abordé en coulisses par une vieille dame qui lui remet une montre de poche et lui dit juste ceci : « Reviens-moi ». Huit ans plus tard, alors qu'il essaie de trouver l'inspiration pour sa nouvelle pièce au Grand Hôtel, il est étrangement captivé par la beauté d'une jeune femme, sur une vieille photographie du musée de l'hôtel. Avec l'aide d'Arthur Biehl, un vieil homme qui travaille à l'hôtel depuis 1910, Richard découvre que cette femme est Elise McKenna, une célèbre actrice des années 1920 qui séjournait dans l'établissement en 1912. En approfondissant ses recherches, il découvre qu'Elise était la vieille dame qui lui avait remis la montre huit ans plus tôt, et qu'elle est morte le soir de leur rencontre.
La piste d'Elise mène Richard à son ancien professeur de philosophie à l'université, le Docteur Finney, un spécialiste de l'auto-suggestion, qui selon lui, permettrait de voyager dans le temps. Pour y parvenir, le sujet doit écarter de sa vue tout élément en relation avec son époque présente, et se convaincre qu'il est dans le passé. De retour dans sa chambre, Richard essaie d'appliquer ce principe dans le but de revenir en 1912, sans succès. Alors qu'il est sur le point de renoncer, il découvre dans un vieux registre de l'hôtel datant de 1912 sa propre signature, preuve qu'il va réussir, ou qu'il a déjà réussi. S'engage alors un voyage dans le temps, où Richard abandonnera son époque pour trouver l'amour dans le passé.
cloud atlas
Un film de Lana et Andy Wachowski et Tom Tikwer (2012) - Avec : Tom Hank, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, Doona Bae, Ben Wishshaw, James D'Arcy, Zhou Xun, Keith David, David Gyasi, Susan Sarandon, Hugh GrantIl s'agit d'une adaptation du roman Cartographie des nuages (Cloud Atlas) de David Mitchell, publié en 2004. Le financement du film a été très difficile à concrétiser et le budget finalement alloué en fait l'un des films indépendants les plus coûteux de l'histoire du cinéma. Tykwer et les Wachowski ont dirigé deux équipes de tournage différentes pour réaliser chacun trois des six histoires composant le film. À sa sortie, le film a divisé la critique et a été un échec commercial aux États-Unis. Il a remporté deux Saturn Awards et cinq récompenses aux prix du film allemand.
Le film est la succession d'une multitude de séquences, de quelques secondes à plusieurs minutes chacune, qui retracent six histoires distinctes, se déroulant dans différentes parties du monde et époques (du xixe au xxive siècle) mais reliées entre elles par des personnages ou des indices communs. Les acteurs principaux jouent jusqu'à six rôles, un par époque, différant par l'âge, l'apparence ou le sexe, mais illustrant une certaine continuité entre eux à travers les siècles. Deux couples, notamment, unis par un fort amour, se retrouvent à des siècles de distance, face à des adversaires (joués par Hugh Grant et Hugo Weaving) tenaces, puissants, cruels et sans scrupule.
ADALINE
Un film de Lee Tolan Krieger (2015) - Avec : Blake Lively, Michiel Huisman, Kathy Baker, Harrison Ford, Ellen Burstyn, Amanda Crew, Richard Harmon, Mark Ghanimé Anjaly JayAdaline avait toutes les caractéristiques d'une jeune femme normale. Elle aurait dû connaître les péripéties de la vieillesse, lot de tout un chacun. Née en 1908, la voici qui marche sur le xxie siècle toujours parée d'une jeunesse immuable suite à un étrange accident survenu en 1937, alors qu'elle avait 29 ans, un âge qu'elle affichera physiquement tout le reste de sa vie. Entre son passé et son présent qui s'entrechoquent, entre la raison et les sentiments, pourra-t-elle enfin accepter l'amour ?